ECHOS DES PROVINCES

Avec une délégation sud-africaine au Sankuru : Patrick Bekanga a visité la route  Lusambo-Lubefu qui doit être modernisée

C’est une route de plus de 170 km dont le Vice-Gouverneut Patrick Bekanga et une délégation sud-africaine ont identifié les points chauds, dans une perspective de construction et d’entretien. Il s’agit là d’une route qui relie la ville de Lusambo et le village de shenga, chef-lieu du secteur de Njovu situé dans le territoire de Lubefu.

Les délégations du Sankuru et celle de l’Afrique du Sud ont connu deux jour pour parcourir ce long trajet au cours duquel à chaque village, les populations accouraient pour saluer avec ovation le gouverneur ad intérim  Patrick bikanga Sala. Il n’était pas seulement porteur d’un projet, mais aussi des messages. L’autorité provinciale a saisi l’occasion pour inviter ses administrés à cultiver l’amour du prochain et l’unité dans leurs communautés respectives.

Il a également précisé que l’objectif visé est la réussite de la mission que le gouvernement provinciale s’est assignée derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi pour qui le développement à la base est d’une importance capitale, raison pour laquelle il a initié le programme de développement local de 145 territoires.

Conscient de cette  dynamique initiée par le président de la République dont ils représentent dans la province du Sankuru, Patrick Bekanga a encouragé les habitants du village Solo, à laquelle il a remis une enveloppe pour avoir bâti leur maison là où la route doit être déviée afin de réserver un espace au grand travaux d’entretien de la route. Au village Shenga, il a présenté les membres de sa suite à la population qui a daigné le saluer. Une suite avec qui il effectuait son périple de travail, constituée de 7 ministres provinciaux.

Le défis pour l’actuel equipe dirigeante de la province du Sankuru qui ne lésine sur les moyens est de favoriser un développement harmonieux, qui passe par la construction des infrastructures de base, notamment des routes, des hôpitaux, des écoles etc; et sortir la province du profond retard dans lequel elle se trouve.

Fiston Olekoa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top