Politique

Ballet diplomatique  dans le Haut Katanga : Opportunités d’investissements au coeur des échanges entreJean Claude Kamfwa et les diplomates de la Serbie et de la Tanzanie

Le Vice-Gouverneur du Haut Katanga,Jean-Claude Kamfwa Kimimba a accordé deux audiences à deux diplomates le weekend dernier. Il s’agit de l’Ambassadeur de Serbie et du Vice-Consul Tazanien avec qui il a abordé les questions d’opportunités d’investissement dans la province dans divers secteurs économiques.

Le numéro 2 de l’Exécutif Provincial s’est d’abord entretenu avec l’Ambassadeur de Serbie accrédité en RDC, Miroljub Jevtić.  Ce dernier lui a annoncé sa démarche pour l’ouverture d’un Consulat de Serbie dans la Ville de Lubumbashi afin de développer les rapports essentiellement économiques avec la Province du Haut Katanga, mais aussi et par ricochet, entre la Serbie et la République démocratique du Congo (RDC).

« on a parlé de l’ouverture du consulat comme un pas le plus sérieux en vue de développer les rapports entre nos deux pays. Donc le Katanga a été choisi parce que historiquement, économiquement et culturellement, c’est un endroit de la RDC qui est vraiment digne d’être connecté avec le monde extérieur.» a indiqué Miroljub Jevtic, Ambassadeur de la Serbie à Kinshasa.

Toujours dans le domaine économique, le Vice-Consul de Tanzanie, Kessi Mtambo, a présenté au Vice-Gouverneur, l’opérateur économique Anseilm Moshi, à la tête d’une entreprise tanzanienne qui a présenté la possibilité d’appuyer le secteur alimentaire de la Province, par l’importation de divers produits tels que le riz et le haricot.

Le Numéro 2 du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a bien accueilli cette nouvelle et a fait savoir à ses hôtes que le Haut-Katanga de Jacques Kyabula Katwe est disposé à accompagner tout investissement de nature à améliorer le vécu quotidien de sa population.

Fiston Oleko et Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top