Economie

Bancarisation et paie des agents publics au Nord-Kivu : Le vice-ministre du Budget échange avec le directeur provincial de la Banque Centrale du Congo

En séjour à Goma, le Vice-ministre du budget, le Professeur Félix Momat a eu une séance de travail au siège de la BCC/Goma ce mardi 06 octobre avec le Directeur Provincial de la Banque Centrale du Congo du Nord-Kivu, Patrice Mulongo.

« L’évaluation du processus de la bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l’état dans la province du Nord Kivu, tel est le mobil de cette visite. « Le directeur m’a fait part des difficultés rencontrées généralement dans des zones à risque et a proposé des pistes de solutions que je transmettrai pour examen à ma hiérarchie. En marge de cette séance de travail, il m’a fait visiter, en compagnie du Directeur Provincial Adjoint, le bâtiment de la BCC/Goma ainsi que les travaux qui y sont exécutés. Je le félicite pour tout ce qui est fait en termes de rénovation et de l’amélioration des conditions de travail des employés de la banque mais aussi de mobilisation de recettes » a expliqué le Vice-ministre devant la presse.

A son tour, le directeur provincial de la BCC s’est dit ému de cette visite combien importante. « Nous sommes très honorés de la visite de Son Excellence Monsieur le Vice-Ministre et ça nous réconforte. Nous savons que c’est un bon communicateur et que le message de nos doléances va arriver dans les bonnes oreilles », a déclaré Patrice Mulongo après avoir remercié son hôte. Profitant de son séjour officiel à Goma dans le Nord-Kivu, le professeur Félix Momat multiplie des séances de travail avec les autorités de cette provinces dans son secteur du budget.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top