ACTUALITE

Barrages coupe du monde Quatar 2022 : Meschack Elia fait son come-back au sein du onze National !

” Je tiens personnellement par cette vidéo éclairer l’opinion nationale pour l’intérêt suprême de nôtre patrie. Je suis prêt et disposé à mouiller le maillot et à apporter ma petite pierre pour qu’ensemble, avec les amis, nous puissions écrire l’histoire de notre pays autrement. J’ai aucun problème. Maintenant, c’est à la Fédération et au staff de décider ”. Peut-on lire sur la page Facebook du jeune Léopard Meschack Elia Lina. Un appel du pied bien capté par les dirigeants sportifs congolais, qui ont fait tout ce qu’il fallait, afin que l’attaquant de Youngs Boys, club évoluant en D1 suisse, soit éligible pour le double choc face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

En effet, Elia est attendu à Kinshasa, le 21 mars prochain, pour des formalités administratives et sportives. Trempé dans des déboires administratifs depuis son départ polémique du TP Mazembe en 2019, Meschack Elia n’a plus remis ses pieds en sélection depuis la même année. Entre suspension par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), et le statut de réfugié politique qu’il aurait sollicité et obtenu de la Suisse, le joueur a vu tanguer sa carrière internationale.

Cependant, la nécessité de sa présence en équipe nationale était devenue presqu’inéluctable. De plus, les Léopards sont à quelques jours d’un double face-à-face (contre le Maroc) hyper déterminant pour une place en phase finale de la Coupe du Monde 2022. En dépit de la controverse et la délicatesse autour de son dossier, Meschack Elia sera bien de retour dans la tanière des Léopards. Le joueur est convoqué par Hector Cuper. Information confirmée jeudi par des sources concordantes au ministère des Sports et loisirs.

Avec ce come-back, le onze national renforce sa ligne d’attaque du côté droit où il essayera de perturber Achraf Hakimi, footballeur international marocain évoluant au poste d’arrière droit au Paris Saint-Germain. 

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top