Politique

Basankusu/ Équateur : Jean-Jacques Mbungani attentif aux problèmes spécifiques des infirmiers

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a échangé dernièrement avec une délégation venue du territoire de Basankusu dans la province de l’Équateur.

Ces échanges se sont articulé autour des conditions et problèmes spécifiques des personnels pro santé de la Province de l’Équateur, mais aussi au sujet des préoccupations spécifiques concernant la Zone de santé de Basankusu et celle de Djombo.

« Nous avons échanger sur les grandes questions liées à son secteur d’activité; par rapport à la province de l’Equateur, mais beaucoup plus spécifiquement au territoire de Basankusu, à la zone de santé de Basankusu et de Djombo.
Des problèmes liés aux commandes d’équipements, problèmes de discrimination des primes. Il y a aussi des problèmes spécifiques au territoire de Basankusu comme l’envahissement de l’espace qui abrite l’hôpital général de Basankusu… », a déclaré le député national Bokolombe qui conduisait la délégation.

A l’en croire, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention , Dr Jean-Jacques Mbungani a répondu avec maîtrise à toutes les questions qui lui étaient soumises. Ainsi pour couper court à certaines spéculations distillées dans l’opinion locale, le numéro 1 de la Santé a, d’après son interlocuteur, promis d’expliquer lui-même aux concernés les différents dossiers abordés, à travers une intervention médiatique via la presse locale.

PKN

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top