Politique

Bertin Mudimu Tshisekedi à la tête du FPI

Bertin Mudimu Tshisekedi est le nouveau Directeur Général au Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI), nommé par l’ordonnance du président de la République Félix Tshisekedi  lue par son porte parole à la chaîne nationale ce samedi 03 septembre.

Originaire de la province du Kasai Central et cadre au sein du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), il n’est pas membre de la famille biologique d’Etienne Tshisekedi comme le nom peut laisser croire, car il s’agit d’une « coincidence de noms » avait déclaré Jean Marc Kabund, encore secrétaire général du parti, un certain 9 mars 2018, dans la presse.

Il a été désigné pour succéder à Jean-Pierre Kalamba au poste du rapporteur à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), avant les élections de 2018, lors le parti a retiré sa confiance au précité. Ancien chargé de compte chez Gars Savoye willis Towers à Lubumbashi, depuis mai 2014, il a a été aussi le leader de l’équipe Celpay.

Bertin Mudimu Tshisekedi a fait des études universitaires  des sciences sociales notamment en Sociologie à l’Université de Kisangani et a étudié à l’école secondaire I.T.C Kamo.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top