Santé

Campagne de dépistage contre la Covid-19 Les étudiants de l’IFASIC sensibilisés

Avec l’appui de la Fondation Clinton, le Secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, a procédé, lundi 25 juillet 2022, au lancement de la campagne de dépistage volontaire dans les milieux Universitaires, considéré comme étant les milieux à “haut risque de contamination de la maladie à Covid-19”.

Étant une école de communication, et la communication joue un rôle important dans l’éradication de ce virus, les organisateurs de cette campagne ont jeté leur dévolu sur l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), pour le lancement de cette campagne.

” la campagne en médecine est une bonne chose. C’est pour réduire la propagation des maladies. Cette campagne a été bien lancée par les autorités et bien accueillie par les étudiants. Mais malheureusement que c’est la minorité qui s’approche pour se faire dépister alors qu’au lancement de la campagne il y a eu engouement “, fait savoir Shelle Bobongo, technicien du laboratoire et chef de centre de l’IFASIC.

Parlant des difficultés, Shelle Bobongo martèle qu’un bon nombre des personnes doutent encore à l’existence de la maladie à Covid-19 ici en RDC.
Chose qui occasionne le refus des certains étudiants qui jugent “d’inutile” de pouvoir passer pour se faire dépister.

Pour Mwesse Mulubi, étudiant en G2 Communication, l’idée de la campagne est une bonne chose pour lui en tant qu’ étudiant.
” Cette idée est bonne, d’autant plus qu’elle nous aide à nous protéger contre cette maladie.
Le dépistage nous permet de connaître notre état et nous permet de nous protéger davantage”, a-t-il dit, avant de conclure en demandant à d’autres étudiants de se faire dépister comme lui.

Pour Dan Kazadi, il est impérieux que les étudiants saisissent cette opportunité pour se faire dépister.
” Je suis émus de savoir que cette campagne est lancée chez nous ici à l’IFASIC et je convie à tous les camarades étudiants de se faire dépister car ceci est très important. Cette maladie à Covid-19 est bel et bien réelle, nous devons tous nous faire dépister pour se faire protéger”, a conclu l’étudiant en G2 Communication.

Cette campagne de dépistage lancée dans les milieux Universitaires a pour but de sensibiliser les étudiants à prendre conscience de l’existence afin de stopper la propagation du virus dans les milieux Universitaires que l’on considère comme milieux à haut risque de contamination.

Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top