Politique

Central African Gold : Le jeune capitaine de l’Industrie Yves Kabongo nommé PDG !

Il est jeune, il est vrai mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Par cette phrase qui lui faisait penser Rodrigue dans ” Le Cid ”, Pierre Corneille voulait exprimer le fait que le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer. Fondateur de KBG Capital, fonds d’investissement qui couvre les secteurs des mines, des hydrocarbures, de la forêt et de l’énergie et actionnaire majoritaire de Great Lake Energy, M. Yves Kabongo a été nommé au poste de Président Directeur Général de Central African Gold. ” Central African Gold Inc. a le plaisir d’annoncer que la Société a nommé M. Yves Kabongo au poste de PDG en remplacement de Stephen Barley qui demeurera Président Exécutif ”, a annoncé la société dans son dernier communiqué de presse dont une copie est parvenue à Géopolis Hebdo.

Homme d’affaires chevronné pétri des talents et avec une expérience dans tous les aspects de l’exploitation minière en République Démocratique du Congo (RDC), le jeune capitaine de l’industrie (Ndlr: Il a été surnommé ainsi par le magazine Géopolis à cause de ses prouesses dans le secteur des ressources naturelles) a une parfaite connaissance des pratiques commerciales et des lois du pays.

Avant d’assumer ce poste, M. Kabongo a occupé par le passé des postes de direction auprès d’une grande banque canadienne et de nombreuses sociétés minières ayant des activités en RDC.

Natif du Congo, Kabongo Yves a fait ses études au Canada et est détenteur de plusieurs diplômes dont un en gestion financière de HEC Business School à Montréal, un mini-MBA exécutif de l’Université McGill et un certificat en gestion de trésorerie de l’Association canadienne de gestion de trésorerie.

Le nouveau PDG de Central African Gold a un vaste réseau de relations solides couvrant tous les aspects des affaires et de la politique en RDC. Yves Kabongo réside actuellement à Kinshasa, la capitale et centre économique et politique clé. C’est un fils de la maison, car il occupait auparavant le poste de Président d’une filiale en RDC de Central African Gold.

Réactions

” Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer la nomination d’Yves au poste de Chef de la direction de la Société. Central African Gold a un plan d’expansion extrêmement ambitieux impliquant l’acquisition de plusieurs projets dans l’espace des métaux de base et précieux en RDC. Pour atteindre les objectifs de la Société, nous avions besoin d’une présence permanente et réputée en RDC. Yves Kabongo est un membre bien connu et respecté des secteurs des affaires et minier de cette ville. L’arrivée d’Yves vient compléter notre équipe en RDC déjà impressionnante et permettra à Central African Gold de concourir au plus haut niveau dans cet environnement complexe qui est essentiel au succès de ce pays ”, a déclaré M. Kevin Torudag, Conseiller principal à C.A.G.

A propos de Central African Gold

Central African Gold est une société de ressources naturelles qui se concentre principalement sur l’acquisition, l’exploration, le développement et l’exploitation de projets miniers en RDC. Central African Gold détient actuellement des droits sur plusieurs projets miniers avec un potentiel en métaux de base et précieux situés stratégiquement dans le sud de la RDC.

Selon notre source, Central African Gold a l’intention d’acquérir des intérêts dans des concessions supplémentaires ou de renoncer à des concessions dans le cours normal des affaires. Bon vent au nouveau PDG !

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top