Sport

CHAN 2020 : Les Léopards appelés à réitérer l’exploit de 2016 au Rwanda

Les Léopards de la République démocratique du Congo continuent leur aventure au Chan 2020 qui a lieu au Cameroun malgré les contaminations d’une grande partie des joueurs et du sélectionneur principal.

Les poulains de Jean-Florent Ibenge, encadrés par Pamphile Mihayo ont réussi à rafler les 3 points face au Mena du Niger en le battant par deux buts à un.

C’était la liesse lundi tard dans la soirée, les Kinois bravant le couvre-feu, se sont rués vers les grandes artères pour saluer et fêter la victoire des fauves.

Cette victoire place les Léopards à la tête du groupe B avec 7 points et sauve également les congolais de Brazza qui ont fini avec 4 points en battant la Libye par un but à zéro ; les deux équipes passent donc en quart de finale.
La RDC devra ainsi affronter le pays hôte de cette compétition qu’est le Cameroun sorti deuxième du groupe A.

Les Léopards bien qu’un peu affectés psychologiquement par ces contaminations dues au coronavirus, sont appelés à réitérer l’exploit de 2016 en battant le pays hôte de la compétition. Sous les ordres toujours de Jean Florent Ibenge, la formation congolaise avait défait le pays organisateur et avait même fini par remporter la coupe.

“Nous sommes confiant, que nous allons battre les camerounais chez eux en quart de finale. Nous allons réitérer l’exploit de 2016 au Rwanda”, a lâché un Kinois qui n’avait presque plus de voix exprimant sa joie.
L’impossible n’est pas congolais, a-t-on l’habitude de dire, mais le plus important est que les joueurs restent concentrés pour bien affûter leurs armes et affronter les Lions indomptables qui traditionnellement a toujours été la bête noire des Léopards.

Les encouragements d’Amos Mbayo

Le ministre des sports, Amos Mbayo n’est pas resté en marge pour féliciter les Léopards et le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour son implication personnelle avec ses sages conseils.
Il a à cette occasion invité les joueurs à ne pas avoir peur, de rester sereins et de s’éloigner de tout agent extérieur qui pourrait être porteur de la contamination au coronavirus.

Amos Mbayo a promis de faire le déplacement du Cameroun pour assister physiquement à cette rencontre des quart de finale entre la RDC et le Cameroun le samedi 30 janvier prochain.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top