Société

Chefferie Tenke : Le Roi des Bayeke à la rescousse de la SNCC

Afin de lutter contre les vols dont est victime la Société Nationale du Chemin du Congo (SNCC) du fait des personnes inciviques non autrement identifiées, le Roi des Bayeke, Sa Majesté Mwami Mwenda Bantu Kaneranera Godefroid Munungo vient de doter à la SNCC des motos toutes neuves. Ces motos sont destinées à faciliter la mobilité des agents commis à la sécurité des câbles électriques de cette société. Il faut dire que la question de la sécurité préoccupe au plus au point les autorités au niveau de la Province, du territoire et de la Chefferie. Le Roi des Bayeke, qui a été représenté par un des ses administrés, est aussi très préoccupé par cette situation. Il a donc fait acte de bienveillance devant une situation d’urgence à la SNCC.

Pour leur part, les autorités de la SNCC ont adressé leurs sincères remerciements au Roi de Bayeke pour sa contribution tant attendue. Une contribution qui vient donc de sauver la SNCC des actes coupables de différents voleurs.

De son côté, l’envoyé de la Chefferie de Bayeke a invité la population de ce coin à ne pas hésiter de dénoncer les auteurs de cas des vols. Des vols qui paralysent les activités commerciales à Tenke et ses environs, et qui rendent également difficile le trafic des trains de la SNCC stationnés avec de nombreuses marchandises pour différentes destinations.

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top