INFRASTRUCTURE

Chérubin OKende Guy Loando et Nicolas Kazadi lancent les travaux de modernisation de l’aéroport Murongo à Bunia L’engagement du gouvernement de la République suivant les instructions du président de la République de construire et moderniser : les aéroports du pays ne fait que se concrétiser.

Après Boende, la délégation gouvernementale composée du Mainistre d’État à l’Aménagement du Territoire, du Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement et de celui des Finances a procédé, le mardi 07 Juin 2022, au lancement des travaux de modernisation de l’aéroport Murongo de Bunia, dans la province sous état de siège de l’ituri.

Les travaux comprennent quatre phases dont l’allongement de la piste de 1850 à 2500 mètre et l’élargissement de 30 à 45 mètres, l’agrandissement de l’ère de stationnement, construction d’un aérogare ainsi que la construction d’une tour de contrôle et une caserne anti incendie, dans une durée de 24 mois en raison de 6 mois par phases.

C’est l’entreprise Mont Gabaon, une entreprise de droit congolais qui va exécuter ces travaux financés entièrement par le gouvernement congolais.

Chérubin Okende Senga, Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a dans son mot en swahili, affirmé la détermination du gouvernement à travers son ministère de matérialiser ces prestigieux projets de doter la République d’au moins 76 aéroports modernes en raison de deux par province.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top