Politique

Cible d’une campagne de dénigrement : Le sénateur Guy Loando inébranlable dans sa détermination de servir la population

C’est le contraire qui aurait étonné, de ne pas voir des attaques contre les bonnes actions menées par un patriote. La sphère politique en RDC est ainsi faite, elle n’admet pas des hommes de parole qui accomplissent leurs engagements. Constituée pour une grande majorité par des personnes qui usent juste de la parole pour obtenir des appuis des populations mais qui ne font rien de ce à quoi ils se sont engagés.

Alors quand un autre va plus loin et accompli des prouesses sur terrain il devient automatiquement la preuve de leur infamie, il faut le combattre pour que le peuple non seulement l’a accepté mais aussi qu’il soit désormais convaincu de la forfaiture des autres. Depuis l’inauguration des bâtiments de l’Assemblée nationale de la Tshuapa, le sénateur Guy Loando est la cible d’une campagne abjecte tendant à nuire à son image d’homme intègre en associant son nom à des actes inqualifiables. Son cabinet ne cesse de publier de démentis sans pour autant décourager les sapeurs tapis dans l’ombre car c’est par des seconds couteaux que les commanditaires agissent. La dernière en date est la rumeur selon laquelle il serait à la tête de ceux qui veulent faire tomber le bureau de l’Assemblée nationale. Rien de plus faux affirme-t-on dans son entourage. Il suffit d’avoir un peu de jugeote pour balayer cette mascarade dit un avocat proche du dossier.

Néanmoins au regard des actes posés par la fondation Widal, dont le retentissement a dépassé les limites de sa seule circonscription et dont les bénéficiaires se comptent par milliers et sont sur toute l’étendue de la République, on peut comprendre que la peur ait changé des camps surtout pour ceux qui font la politique des mensonges et des fausses promesses. Ils sentent que Guy Loando par ses actions mobilise les populations et les orientent vers une auto prise en charge qui aura pour conséquence de leur permette de détecter les duperies et les faux fuyants. Comment faire face à une population qui a vu des programmes se mettre en place pour obtenir des crédits et augmenter son pouvoir d’achat ? Comment résister à l’enthousiasme des masses qui en cette période de la COVID-19 ont vu l’érection des bornes fontaines et l’accès à l’eau potable dans des entités qui étaient complètement privées de ce bien précieux ? Comment changer la joie des membres de la riposte qui ont bénéficié de deux ambulances et qui savent combien cela a permis de sauver des vies ? Comment ne pas être gêné de voir des notables du grand Equateur élever leur fils en lui accordant la bénédiction pour les actes signalés parmi eux ? Et au nombre de ces derniers l’érection d’une grande école de niveau premium et d’une université là où rien ne le présageait ?

Comment s’étonner que tous ces faits n’attirent aussi de la haine et de la jalousie surtout pour ceux qui utilisent le peuple comme un tabouret et non comme une finalité de leurs actions ?
C’est le lieu de rappeler au sénateur Guy Loando que la politique en Rd Congo est encore sale, qu’il faudrait plusieurs générations d’hommes déterminés pour lui redonner ses lettres de noblesse.

Robert Tanzey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top