Non classé

Clôture de l’année académique l’ISPT Likasi : Jean Kamfua a présidé la cérémonie


Le Vice-Gouverneur de Province du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a présidé, ce samedi 12 novembre, la double cérémonie de clôture de l’année académique et de collation des grades académiques à l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Likasi. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général à l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que de la Secrétaire Permanente du Conseil d’Administration des ISPT.

C’était dans une ambiance festive que s’est déroulée cette double cérémonie de clôture de l’année académique et de collation des grades académiques aux 21 ingenieurs qui ont fini dans différentes filières de l’ISPT/Likasi sur les 1972 inscrits officiellement. Cérémonie que le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a présidé, ce 12 novembre 2022. Le Directeur Général de l’ISPT a annoncé sa vision de mettre à la disposition du pays des ingénieurs capables de construire la République et surtout à même de répondre au besoin des entreprises minières qui recourent souvent à l’expertise étrangère. Emmanuel Banywesize a par ailleurs loué l’apport considérable du Gouvernement Provincial à son institution.

Le Secrétaire Général à l’ESU, représentant le Ministre Muhindo Nzangi et la Secrétaire Permanente du Conseil d’Administration des ISPT ont félicité le Comité de Gestion pour le respect du calendrier académique et promettent de s’investir pour rendre plus fiables les ISPT et Universités du pays tout en mettant en garde les universités qui ouvrent les filières sans l’aval du ministère.
Le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba a félicité le Comité de Gestion pour son dévouement dans la formation de futurs cadres que le numéro deux a invités à se défendre et se lancer dans l’entrepreneuriat car le Gouvernement Kyabula est disposé à les accompagner.

Juste après est intervenue la cérémonie de collation des grades académiques et la remise des diplômes des fin d’études, aux lauréats.
Cette Institut supérieur pédagogique et techniques dispose d’ateliers et autres laboratoires que la délégation du Vice-Gouverneur a visités bien avant la cérémonie.

Geopolis hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top