Politique

Comité suspendu à Transco : Chérubin Okende met en place une commission d’enquête

Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a mis en place le lundi 20 Septembre 2021 la commission d’enquête sur la situation du comité suspendu.

Ayant pour mission d’enquêter sur les faits mis à charge du comité que dirigait Blackson Bongi, la commission
composée de 7 membres dont 1 de la présidence de la République, 1 de la primature, 3 du ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, 1 du ministre de l’emploi, travail et prévoyance social, 1 de la coordination de changement de mentalité et enfin 1 membre de l’association pour l’accès à la justice (Acaj).

Face à la situation qui a prévalu au sein de cet établissement public, provoquant la grève des agents pour impaiement de 8 Mois de salaire, mais aussi la situation de 161 bus canibalisés à N’sele, Chérubin Okende a rappelé aux membres de la commission la nécessité de faire un travail de qualité.
“Il faut que nous sachions qui s’est rendu répréhensible à quel fait et comment on peut arriver à redresser la situation.
Je crois que vous êtes capables de nous aider à décanter cette situation pour rétablir les responsabilités et mettre hors état de nuire, ceux qui n’ont pas la bonne conscience de faire mieux”, espère le ministre.

Mise en place lundi 20 Septembre, la commission a été officiellement installée à Transco ce Mardi 21 septembre et elle devra rendre ses résultats dans un délai raisonnable.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top