Politique

Commémoration de la mort de Mzee Kabila : L »AGECO de Jean Calvin Mbweso milite pour pérenniser son combat

16 janvier 2001 , 16 janvier 2021 ça fait 20 ans jour pour jour que mourait le héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila. À cette occasion, l’Avenir du Grand Congo (AGECO) parti cher à, Jean Calvin Mbweso, lui a rendu un vibrant hommage. La formation politique oreille du peuple s’est dite être fière de la lutte de ce soldat du peuple qui avait sacrifier sa vie pour l’intérêt de la République Démocratique du Congo et ils promettent de militer pour pérenniser son combat.

En effet, le Parti politique de Jean Calvin Mbweso a déposé, le samedi 16 janvier, une gerbe des fleurs au mausolée du Héros national Mzee Laurent Désiré Kabila ,pour commémorer sa mémoire.

Joint au téléphone par la rédaction de Geopolis, Jean Calvin Mbweso a fait savoir que, le parti Sentinelle de la RDC,se dit être fière du travail abbatu par cet homme .

« L’AGECO est très fière de la lutte de Mzee Kabila, il a sacrifié sa vie pour l’intérêt du pays et nous nous avons comme mission de pérenniser son combat et promouvoir les valeurs qu’il prônait. », a-t-il martelé.

Et d’ajouter, « Mzee Kabila a réveillé en nous un sens de patriotisme très élevé tout en s’appuyant sur son slogan « ne jamais trahir le Congo ». Et Joseph Kabila a poursuivi ce combat car il nous avait dit que le Congo n’est pas a vendre il reste un indivisible », a rappelé le président national de L »AGECO JC Mbweso.

Pour clore son propos , le numéro 1 de L »AGECO, a dit que son parti politique reste vigilant et militera pour pereniser le Kabilisme et l’alternance, dénoncera l’impérialisme, veillera sur le respect des textes et lois du pays ainsi que le respect de la la souveraineté.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top