ECHOS DES PROVINCES

Commerce extérieur / Haut-Katanga : Jacques Kyabula et Kotisa Paulu parlent des échanges commerciaux RDC – Zambie

Echanges ce mercredi 26 octobre 2022 entre le Gouverneur de Province du Haut-Katanga et l’ambassadeur zambien en République Démocratique du Congo. Jacques Kyabula Katwe et Kosita Paulu ont parlé notamment commerce extérieur et sécurité. A ce sujet, le Gouverneur a présenté à son hôte les 5 premiers pickups destinés à renforcer la surveillance sur l’axe Kasumbalesa- Likasi.

Jacques Kyabula Katwe et sekota Paulu ont abordés plusieurs sujets en rapport avec la sécurité des personnes et de leurs biens,le développement de deux pays et sur les échanges commerciaux en particulier entre la Zambie et le Haut-Katanga.

Les deux personnalités ont réaffirmé leurs engagements à protéger les populations de deux pays respectifs de part et autre des frontières.

A cette occasion, l’Autorité Provinciale a présenté un premier lot de 5 pick-up neuves acquises par le Gouvernement haut-katangais pour assurer la sécurité des camionneurs de la SADC tel que l’éxigent les accords signés par les deux parties sur l’axe Kasumbalesa-Lubumbashi-Likasi. Une oeuvre du Gouvernement Kyabula saluée par l’Ambassadeur zambien, qui voit en Jacques Kyabula une personne de parole.

Dores et déjà, la sécurisation des camionneurs de la SADC est effective sur l’axe Kasumbalesa-Lubumbashi-Likasi et pour preuve l’un des malfrats a été maîtrisé par les services de sécurité commis pour cette fin.

Fiston oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top