Société

Conférence sur le Leadership politique des jeunes : La jeunesse appelée à impacter la vie publique du pays

Une conférence débat a été organisée samedi 13 février 2021 dans la commune de limeté, par la ligue des jeunes du Mouvement de Solidarité pour le changement (MSC) en vue de préparer dorénavant ses jeunes leaders à affronter les élections prochaines.

La dialectique des animateurs lors de cette conférence a reposé sur quatre principaux points notamment : la théorie de leadership, le contrôle de la circonscription électorale, comment préparer et gagner les élections, enfin la gestion du charisme par un leader.

Cette activité a été animée par Maître Franck Shapeta président national de la ligue de jeunes du parti politique MSC et Bita Inana, l’un des communicateurs du parti et autorité morale de la jeunesse altruiste. Les conférenciers ont tour à tour et d’une manière succinte, abordé les sujets et ont également répondu d’une manière claire aux différentes préoccupations des participants qui, au sortir de la salle, ont exprimé leur satisfaction. “Je suis chanceux d’être participant à cette conférence en tant que jeune leader aspirant en politique. Une conférence au cours de laquelle j’ai appris les techniques et methodes pour affronter et surtout espérer gagner les élections dans toutes les conditions”, a déclaré un participant.

À cette même occasion, Bita Inana a retracé le bien fondé du thème retenu pour cette matinée et promet de continuer avec cette allure pour une meilleure formation de la jeunesse et une préparation préalable des jeunes dans le processus de rajeunissement de la classe politique en République démocratique du Congo.

Pour lui, “le choix de ce thème est motivé par le constat selon lequel, beaucoup de gens ont l’argent en politique mais échouent de plus en plus à chaque élection. Nous avons alors estimé expliquer aux jeunes qui préparent déjà les élections, une manière d’afuter les armes politiques pour espérer gagner les élections en perspective. expliquer la maîtrise de la géopolitique et des enjeux pour espérer gagner
haut la main les élections… Les jeunes doivent donc impacter la vie publique”, a t-il martelé.

À son tour, le Président national de la ligue des jeunes du MSC le chef de travaux Maître Franck Shapeta, tout en se félicitant de la réussite de cette activité, affirme que les activités de cette envergure seront tenues régulièrement dans le but ultime de placer haut lors des échéances prochaines le MSC.

“Nous préparons le mental politique des jeunes et leur faire comprendre que le charisme politique est un pouvoir et une influence qui caractérise l’homme qui détient des ambitions de gérer les intérêts des autres…notre objectif est cette fois de placer haut le Mouvement de Solidarité parti dont l’autorité morale est Laurent Batumona pour le Changement au rang des partis qui auraient le poids politique élevé”, a-t-il signifié.

Il est important de signaler que cette conférence a réuni les jeunes des différents partis et regroupements politiques soutenant la vision de l’Union Sacrée de la Nation prônée par le Président de la République.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top