ECHOS DES PROVINCES

Construction de 150 km de route dans le Haut-Katanga : La société Congo Future développement va désormais gérer le tronçon Likasi-Kambove (30 Km)

L’entreprise chinoise CCECC, qui a fait ses preuves dans l’érection de la Route Lubumbashi – Kasumbalesa – Mokambo – Sakania – Lukangaba, longue d’environ 250 km, va se charger de construire 150 km de routes à travers la Province du Haut-Katanga.

La concession entre le Gouvernement Sama Lukonde et la société Congo Futur Developpement commencera par les 30 km de route qui séparent la Ville de Likasi de la Cité de Kambove.
C’est ainsi que le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a symboliquement remis les clés du péage de ce tronçon au désormais partenaire du Gouvernement Central sur ce projet, l’entreprise Congo Futur Developement et sa filiale CCECC.
«Le gouvernement central, par l’entremise du Premier ministre a souhaité que cette route nationale soit confiée à cette société qui va se mettre à réhabiliter nos routes. Je remet officiellement ces matériels à titre symbolique au responsable de la société Congo développement» a dit le Gouverneur du Haut-Katanga.

Cette cérémonie de passation temporaire de témoin s’est déroulée en présence du Ministre Provincial Infrastructures Miguel Katemb, des responsables du péage provincial,du Maire de Likasi et de l’Administrateur du Territoire de Kambove.

Fiston Oleko / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top