ENERGIE

Construction de l’usine de captage et de traitement d’eau à kinsuka : L’avenue du tourisme sera fermée du 26 au 28 Février.

Lancés depuis plus d’un an par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, Les travaux de construction de décaptage et de l’usine de traitement d’eau de ngaliema arrive finalement à sa dernière étape.

Une étape qui consiste aux travaux d’installations des conduites d’eau de la société Regideso au quartier kinsuka dans la commune de Ngaliema.
Suite à ces travaux, le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieu merci Muyibanzi, a annoncé au cours d’ une réunion organisée avec les chefs de quartiers de Ngaliema, la fermeture du 26 au 28 février prochain de l’année en cours de l’avenue tourisme située dans sa commune.

Ces travaux de constructions s’inscrivent dans le cadre du prolongement au délai du projet de distribution d’eau en milieu urbain. Et sont exécutés avec l’appui du Fond additionnel de (PMU-FA) Financé par la banque mondiale à la hauteur de 116 millions de dollars américains afin de répondre aux besoins réels dans le secteur de l’eau en RDC en général et à Kinshasa en particulier où le besoin d’eau est estimé à plus de 400.000 m3 /jour, dont les effets collatéraux sont certaines maladies.

Les habitants de ce coins de la capitale sont priés de respecter l’ordre établit et emprunter d’autres chemins.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top