Politique

Coopération internationale – La Russie invite la RDC au forum économique international : Le président du Sénat : Modeste Bahati, a recu Alexey Sentebov, ambassadeur de la Russie en RDC.

La République parler du Congo par l’entremise du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, est invitée au forum économique international qu’organise, à Saint Petersbourg, la Fédération de la Russie, du 15 au 18 juin 2022.

L’annonce a été  faite au sortir de l’audience  par l’ambassadeur Alexey Sentebov, porteur de l’invitation.

Plus de 80 pays sont attendus à ce forum international qui va permettre à la Russie  de présenter à ses partenaires, les différentes opportunités d’affaires qu’il offre dans divers domaines, notamment dans le secteur de la technologie.

À en croire le diplomate Russe, le rendez-vous de Saint Petersbourg est une belle occasion pour la Russie et ses partenaires d’envisager des nouvelles stratégies de coopération après la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 .

L’entretien entre Modeste Bahati et son hôte a tourné autour de la diplomatie parlementaire, avec un accent particulier sur la coopération économique et commerciale entre Kinshasa et Moscou.

«Juste après la période du Covid-19, beaucoup de choses ont changé dans la vie quotidienne de chaque pays, surtout les règles de la coopération économique entre des partenaires différents. Nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires dans le monde entier. Nous voulons renforcer la coopération avec les pays amis dont la République Démocratique du Congo», a fait savoir le diplomate russe en RDC.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top