Non classé

Coopération RDC – Côte d’Ivoire Jacques Kyabula et l’ambassadeur ivoirien ont échangé sur les questions d’intérêt commun

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula, s’est entretenu, ce lundi 07 novembre 2022 dans son cabinet de travail, avec Silas Adjé Metch, nouvel ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en RDC, en prospection économique dans le Haut-Katanga. Le Chef de l’Executif Provincial s’est aussi entretenu avec la Directrice Générale Adjointe des Lignes Maritimes Congolaises le même jour.

Pour sa première mission officielle dans le Haut-Katanga 11 mois après son affectation en terre congolaise, le diplomate ivoirien a abordé avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe plusieurs questions d’intérêt commun entre la Côte d’Ivoire et la RDC, à travers le Haut-Katanga. Occasion pour Silas Adjet Mecth d’échanger avec le Chef de l’Executif Provincial sur différents enjeux et ainsi comprendre les défis auxquels fait face la Province notamment dans le domaine économique et agricole.
« après 11 mois de présence en terre congolaise, il était nécessaire de faire la visite dans dans le cadre de la prospection économique au niveau du Haut-Katanga. Il était tout à fait indiqué que je présente ses civilités à son excellence Monsieur le gouverneur Jacques Kyabula avec lequel j’ai eu des échanges fructueux dans le cadre de la Coopération entre la Côte d’Ivoire et la RDC» a dit l’Ambassadeur Silas Achi.
Par la suite,le Gouverneur de Province, jacques Kyabula a eu un entretien avec la Directrice Générale Adjointe des Lignes Maritimes Congolaises.
Gisèle MBWANSIEM MBIUNG,accompagnée de son Directeur Provincial,est venue solliciter l’implication du Gouverneur de Province, dans l’applicabilité du paiement de la taxe sur l’importation du bois.
Après Lubumbashi la DGA des Lignes Maritimes Congolaises se rendra tour à tour à Kanyaka et Kasumbalesa.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top