Politique

Coopération sino-congolaise : L’état d’avancement des projets au centre d’un échange entre Sama Lukonde et Zhu Jing

L’Ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo (RDC), Zhu Jing, a été reçu, lundi 29 mars à l’Hôtel du Gouvernement, par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
L’Ambassadeur Zhu Jing était porteur d’un message de félicitation du Chef de Gouvernement Chinois à son homologue Congolais.

« Je suis venu présenter les félicitations du Premier ministre Chinois, M. Li Keqiang, au Premier Ministre Sama Lukonde pour sa nomination », a déclaré le diplomate Chinois au sortir de l’audience.

Profitant de cette opportunité, l’Ambassadeur de Chine à Kinshasa a présenté au Chef du Gouvernement Congolais l’état d’avancement des grands projets de la coopération sino-congolaise.

« Il s’agit d’une visite de courtoisie mais aussi de présentation de l’état de nos relations bilatérales et de l’état d’avancement des grands projets de la coopération sino-congolaise. Nous sommes tous d’accord sur la nécessité de maintenir le dynamisme de la coopération sino-congolaise et de l’amitié entre les deux pays. Nous allons travailler davantage ensemble pour créer des nouveaux dynamismes à cette coopération qui bénéficie surtout aux peuples Congolais et Chinois », a ajouté Zhu Jing.

” Comme de tradition dans son pays, le diplomate Chinois a apporté au Premier ministre Sama Lukonde une œuvre d’art symbolisant l’harmonie et la solidarité ”, rapporte la Cellule de Communication de la primature.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top