Non classé

Coupures intempestives du courant électrique : Plusieurs quartiers de Ngaba dans le noir depuis plusieurs semaines

Depuis plus d’une semaine, certains quartiers de la Commune de Ngaba se trouvent dans le noir.
C’est le cas du quartier Nzadi, où les habitants se disent être régulièrement victimes de ces actes causés par la négligence des agents de la société nationale d’électricité commis à ce coin du pays.

Se plaignant au micro de nos reporters, Papy Mweneni, l’un des habitants du quartier explique le problème.
« Nos cabines ne fonctionnent plus normalement par manque de suivie.
On a fait plus de deux semaines sans électricité. Nous n’avons qu’une seule cabine qui alimente plusieurs quartiers, dont certains de la commune de Makala.
C’est ce qui est à la base de ces coupures à répétition », explique-t-il.
Au-delà du black-out, certains se plaignent de l’impact économique négatif des coupures intempestives du courant électrique.
 » Depuis cette coupure, nos activités se sont arrêtées. Nous ne pouvons plus exercer notre petit commerce de vente des boissons. Et même, il y a une augmentation de dépenses sur le panier de la ménagère. Nos réchauds ne servent plus à rien, nous sommes appelés à acheter de la braise et cela pèse », a déclaré une jeune dame du quartier.
Accusés de mauvaise gestion dans la distribution de l’électricité des quartiers de la commune de Ngaba, les agents retrouvés sur place n’ont pas réagi faute d’autorisation de la hiérarchie.

Bénie Mbaya

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top