Santé

COVID-19 : Bientôt la reprise des cours rassure Éteni Longondo

Cela va faire déjà deux mois depuis que les élèves et étudiants de la République Démocratique du Congo ne vont plus à l’école de suites du coronavirus.
Cette situation qui inquiète plus d’un congolais est certainement en train de trouver une solution pour un ouf de soulagement des élèves et étudiants.

Suspendues suite à la deuxième vague de la pandémie à coronavirus, les activités scolaires et académiques reprendront bientôt car la courbe de contamination de la maladie est en train d’atteindre son plateau.

Excluant la spectre de l’année blanche, le docteur Éteni Longondo justifie cette trêve par le souci du gouvernement central d’assurer la protection des enfants car il y en a plusieurs qui ont été atteints du coronavirus, d’autres en sont même décédés.

Le patron de la santé assure cependant la maîtrise de la maladie par l’équipe de riposte.

” Nous sommes en train d’atteindre le plateau. Bientôt il y aura la baisse de la courbe. Ils vont reprendre avec les études. Mais qu’ils soient patients”, a conseillé le ministre Eteni Longondo dans une intervention dans un médias de la place.

Résurgence du virus Ebola

Le ministre de la santé publique a également fait savoir à l’intention de l’opinion tant nationale qu’internationale de la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la partie Est de la République démocratique du Congo plus précisément à Butembo dans le Nord-Kivu.

En effet, selon Longondo cette résurgence a déjà fait une victime, une dame contaminée avec son mari qui est encore vivant.

Le ministre a indiqué que le gouvernement de la République est à pied d’œuvre en vue d’éviter la propagation de cette maladie qui était déjà déclarée vaincue en RDC depuis le mois de novembre dernier.

Une équipe des experts a été dépêchée par le ministère de la santé pour palper du doigt les réalités en vue de trouver des solutions idoines et éventuellement éradiquer une fois pour toute la maladie à virus Ebola.

PKN

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top