Santé

Covid-19 : La courbe des contaminations en baisse, le nombre des guéris en hausse

La lutte contre la pandémie du covid-19 connaît une très bonne évolution depuis quelques temps. Les efforts des équipes du professeur Muyembe produisent des résultats louables sur le terrain. Le nombre quotidien de nouvelles contaminations est en net recul.

Le 126 ème bulletin épidémiologique publié ce mardi 28 juillet par le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre la pandémie du covid-19 en République démocratique du Congo fait état de 30 nouveaux cas détectés sur toute la République dont 20 à Kinshasa et 10 dans les provinces.
En dehors de la province du Kasaï qui a notifié récemment un nouveau cas, aucune autre nouvelle province n’a été atteinte par la pandémie. Par contre, 230 nouvelles personnes déclarées guéries ont quitté les centres de traitement du covid-19, dont 107 à Kinshasa et 123 dans les autres provinces.
Avec ces nouveaux guéris, la République démocratique du Congo totalise 5390 personnes guéries du covid-19 et libérées des centres, soit un taux de guérison de près de 70%. Le taux de létalité ou décès reste de 2,3% et à ce jour, aucun nouveau décès n’a été signalé parmi les malades. Des statistiques qui placent la RDC parmi les meilleurs pays africains en matière de gestion de la pandémie du covid-19.

Le comité multisectoriel de riposte contre cette terrible maladie ne cesse de multiplier des stratégies pour préserver ces acquis, afin que la pandémie continue à demeurer sous contrôle même après la fin de l’état d’urgence sanitaire. Il a pour cela appelé à l’observance stricte et permanente de différentes mesures-barrières dont le port correct et obligatoire des masques de protection dans les lieux publics, la distanciation d’un mètre au moins.
Pour faire respecter rigoureusement ces mesures, les autorités de la police se sont impliquées et comptent traquer les contrevenants à ces mesures qui auront à payer des amendes en cas de commission de ce délit.

GH/ouraganFM

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top