Santé

Covid-19 : Une première, la RDC enregistre 376 cas de guérison en un seul jour

Les efforts fournis par l’équipe de la riposte contre la Covid-19, ne cessent de produire des fruits, à la grande satisfaction de la population. Pour la seule journée de Lundi 29 Juin, la République Démocratique du Congo a signalé un record des cas de guérison de COVID-19.

Selon le bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte du 29 Juin 2020, 376 personnes sont sorties guéries . Ainsi, le cumul de cas de guérison passe à 1.426 depuis le 10 mars de l’année en cours, date de la déclaration officielle de la pandémie au pays.

Cependant, 3 nouveaux cas de décès ont été enregistrés au pays, signale le bulletin de l’équipe de la riposte chapeautée par le Docteur Jean Jacques Muyembe. De ce fait, le cumul de personnes décédées est de 170 cas dont 169 confirmés et 1 probable.

D’après la même source, 96 cas suspects ont été détectés après des investigations et 923 échantillons testés. À noter que 14 de 26 provinces de la RDC sont à ce jour touchées par la covid-19. Ce record des cas de guérison vient ainsi confirmer le satisfecit du Chef de l’État qui, dans son adresse à la Nation à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, a salué les efforts fournis par le gouvernement à travers l’équipe de la riposte pour endiguer cette maladie mortelle. Mais pour des résultats encore probants, la population est appelée à continuer à observer les gestes barrières pour limiter les risques de contamination.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top