Politique

Crash à l’aéroport de Loano : La Task Force propose la création des chemins de ronde pour les services de sécurité

Comme annoncé dans la communication confirmant le crash, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a réuni ce dimanche 15 Août la task force mise en place au sein de son ministère sur instruction du premier ministre, pour lancer des investigations et ainsi déterminer les failles administratives et sécuritaires à la base du crach de l’avion de la compagnie Congo Airways samedi 14 Août à l’aéroport de la Loano à Lubumbashi.

Après l’audition des parties prenantes, Il ressort de cette réunion que cet accident n’est pas la première dans les aéroports du pays. Cette situation est dûe notament au non respect de la loi sur l’aviation civile qui interdit l’envahissement de la piste dans les aéroports.

La Task Force sous la conduite de Chérubin Okende Senga a, à cette occasion fait plusieurs propositions pour palier à cette problématique, notamment la création des chemins de ronde pour les services de sécurité, mais également sensibilisation en sûreté dans les aéroports.

Pour bien mener des investigations, le comité de crise a reçu du ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement des orientations claires, notamment la mise en oeuvre effective du comité national mixte de sureté incluant les représentants des services étatiques et les operateurs aériens.

Edouard FUNDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top