Non classé

Création de la Banque Internationale des congolais de l’étranger : Le Vice-ministre Emmanuel Ilunga passe à la vitesse supérieure

Emmanuel Ilunga Vice-ministre des congolais de l'étranger

Emmanuel Ilunga Vice-ministre des congolais de l’étranger

Tête à tête le samedi 04 mars 2017 entre le Vice-ministre des congolais de l’étranger, Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, et Madame K. J. Lee, Présidente et CEO de Global Trade and Finance, Inc. Les modalités sur la création de la Banque Internationale des Congolais de l’Etranger étaient au centre de ces échanges. Emmanuel Ilunga s’est expliqué sur l’objectif poursuivi dans la création de la Banque Internationale des Congolais de l’Etranger et sur la nécessité de la création de celle-ci. La présidente de Global Trade and Finance, Inc. a assurée le Vice-ministre des congolais de l’Etranger qu’elle et sa structure sont prêtes à apporter l’appui nécessaire en vue de la matérialisation de cette banque qui vise le développement et le décollage économique de la RDC.

Le Vice-ministre des Congolais de l’Etranger milite pour la matérialisation de ce projet de la création de la Banque Internationale des Congolais de l’Etranger, c’est ainsi qu’il ne cesse de nouer des contacts avec différents partenaires financiers pour la mise en œuvre de ce projet qui sera l’un des instruments efficaces pour le développement de la classe moyenne et des nouveaux entrepreneurs en République Démocratique du Congo.

Dans sa politique de la mise en œuvre de ce projet, Emmanuel Ilunga a échangé avec la Présidente et CEO de GLobal Trade and Finance,Inc. Madame K.J. Lee en vue de voir comment consolider les efforts pour la concrétisation du projet.

À la tête d’une forte délégation Americano-Coréenne, Madame K.J. Lee a confirmée qu’elle et sa structure sont prêtes à apporter une aide importante au Gouvernement congolais en général et au Vice-ministre Emmanuel Ilunga en particulier dans la matérialisation du processus de création de la Banque dont l’impact est grandiose.

Satisfait de ces échanges, le Vice-ministre Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo a réitéré ses remerciements à la présidente et CEO de Global Trade and Finance,Inc. et sa délégation pour leur implication dans la mise en œuvre de la dite banque.

À titre de rappel, la création de la Banque Internationale des Congolais de l’Etranger a pour but, entre autres, de financer divers projets à même de soutenir le décollage économique de la RDC, de créer des postes de travail, de répondre aux besoins existentiels de la diaspora mais aussi de la population congolaise dans son ensemble, d’assurer le transfert des liquidités des congolais vivants à l’étranger vers la RDC et afin de promouvoir des nouveaux entrepreneurs nationaux.

Initié par le Vice-ministre des Congolais de l’Etranger, la mise en œuvre de ce projet interviendra au cours de cette année.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top