Economie

Création d’une raffinerie et la banque d’or : La Ministre des Mines a échangé avec les responsables de la société Turque Niziplioglu

Le projet de création d’une raffinerie et de la banque d’Or, était au menu des échanges entre la Ministre Nationale des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi et une délégation des responsables de la société Turque Niziplioglu Kiymetli Madenler A.S, accompagnée par le Ministre du Commerce Extérieur, Jean Lucien Busa.

En effet, la délégation a été conduite par, M. Murat Niziplioglu, President of boad directors, cette structure minière familiale priorise l’épanouissement de l’homme congolais.


” Étant une entreprise familiale, œuvrant depuis plusieurs années en Turquie, nous sommes spécialisée dans le domaine minier et nous avons préféré venir l’implanter au Congo. Notre motivation est que la RDC est un pays qui regorge des ressources naturelles énormes “, a-t-il déclaré à la presse au sortir de cette audience.

Et d’ajouter: ” Par cet investissement, nous voulons aussi participer à l’amélioration des conditions sociales de la population congolaise, c’est-à-dire donner du travail aux congolais par la création d’une entreprise proprement locale qui va raffiner les minerais congolais, au lieu de les envoyer à l’extérieur du pays. Le constat est qu’en RDC, il y’a la classe des riches et de pauvres “, précise-t-il.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top