ACTUALITE

Crise en Ukraine, la guerre des chiffres a commencé : Kiev annonce avoir tué 9000 soldats Russes, faux rétorque Moscou qui parle de 498

L’armée ukrainienne affirme avoir tué environ 9000 soldats russes depuis le début de l’invasion russe dans le pays, selon un bilan ce jeudi publié par les forces armées ukrainiennes sur Twitter.

En effet, la guerre entre la Russie et l’Ukraine se poursuit sur d’autres fronts. Le front médiatique étant en première ligne, Kiev annonce avoir tué en une semaine 9000 soldats envahisseurs de son territoire depuis le déclenchement de l’invasion Russe. Du côté de Moscou, on relative. Le ministère de la Défense Russe annonce, quant à lui, n’avoir perdu que 498 militaires. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Difficile de répondre à ces questions à ce stade faute d’observateurs indépendants sur le terrain des hostilités. Dans cette attente, la guerre médiatique se poursuit.

” Les lignes de défense de l’Ukraine tiennent face à l’offensive russe ”, a déclaré, jeudi 03 mars, le président ukrainien dans une nouvelle vidéo, en soulignant qu’il n’y a eu aucun répit dans les bombardements depuis minuit. ” Nous n’avons rien à perdre, hormis notre liberté “, a dit Volodymyr Zelensky, qui a précisé que l’Ukraine recevait chaque jour des armements fournis par ses alliés internationaux.

Aux yeux du président ukrainien, les forces russes ont été contraintes de changer de stratégie et les bombardements de civils dans les villes ukrainiennes démontrent que le pays a réussi à déjouer le plan initial de Moscou prévoyant une victoire rapide après une offensive terrestre.

” Cela fait désormais une semaine qu’un nouveau virus nous a attaqué “, a-t-il dit en évoquant l’invasion russe, deux ans après la détection du premier cas de contamination par le coronavirus responsable du COVID-19 dans le pays.

” La Russie va payer pour tous les dommages infligés à l’Ukraine “, a ajouté Volodymyr Zelensky qui a promis  de ” reconstruire chaque immeuble ” détruit par les frappes russes. Qui vivra verra !

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top