ACTUALITE

Crise en Ukraine : Un million de réfugiés ont fui le pays en une semaine, selon l’ONU

” Plus d’un million de réfugiés ont fui l’Ukraine en une semaine ”, selon l’Organisation des Nations-Unies. Cette annonce intervient alors que l’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi 02 mars, à une écrasante majorité, une résolution qui ” exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine “. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter au fil des jours. Une semaine après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

 ” Nous avons assisté à l’exode d’un million de réfugiés vers les pays voisins “, a annoncé, jeudi 03 mars, le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi. Avant d’ajouter : ” Pour des millions d’autres, à l’intérieur de l’Ukraine, il est temps que les armes se taisent pour que l’assistance humanitaire puisse arriver et sauver des vies “.

Filippo Grandi prévoit de se rendre au cours des prochains jours en Roumanie, en Moldavie et en Pologne, trois pays accueillant un grand nombre de réfugiés ukrainiens sur leur sol. L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, mercredi dernier, à une écrasante majorité, une résolution qui ” exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine ”.

Géopolis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top