Société

Culture : Le festival Kongo River annonce ses couleurs

Pour son mandat à la tête de l’Union africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a placé la culture au premier rang.
C’est dans le but d’accompagner cette vision du Président de la République, qu’un festival holistique et synergique dénommé “Kongo River”, va se tenir du 26 au 30 juin 2021 sur l’avenue du Tourisme logeant le fleuve Congo à Kinsuka, dans la commune de Ngaliema; une première édition qui va se tenir également dans le cadre des festivités des 61 an d’indépendance de la RDC.

Selon les organisateurs, un podium sera placé au dessus des eaux du fleuve Congo pour les exhibitions des spectacles. Une estrade et des paillotes pouvant accueillir plus ou moins 500 spectateurs seront aussi installées.

Vincent Kunda, responsable de New Concept Management a, au cours d’une conférence de presse tenue vendredi dernier, présenter officiellement le projet.
« Kongo River est un voyage touristique, culturel au rythme de la rumba, du folklore congolais, au gré des méandres de ses eaux tumultueuses du Fleuve Congo sous l’éclat d’un soleil généreux », a-t-il fait savoir.

Il a poursuivi que c’est un signal fort au monde que le Congo soit de retour pour jouer de nouveau son rôle de leader naturel de l’Afrique centrale.

Tenge Te Litho, ministre provincial du tourisme de Kinshasa qui a rehaussé de sa présence cette conférence de presse, a salué l’initiative qui donne une vision selon laquelle le tourisme doit devenir un secteur créateur de richesses et d’emplois.

A l’en croire, Kongo River, premier festival touristique de notre pays, est qualifié de touristique en ce qu’il met en valeur et en synergie tout ce qui peut attirer un touriste à Kinshasa.

Le festival Kongo River attendait environ 2.000 festivaliers. Cependant, 500 seulement seront autorisés à y prendre part en raison de la pandémie de Covid-19 et en vue de respecter les gestes barrières.

Des conférences seront animées avant le 26 juin 2021 dans le but de sensibiliser la population congolaise en général et kinoise en particulier, dans sa diversité, sur les valeurs et l’importance de cette colonne vertébrale et véritable autoroute de la République Démocratique du Congo qu’est le fleuve.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top