ECHOS DES PROVINCES

Dans la commune Annexe/Lubumbashi : Jacques Kyabula lance les travaux de 3 projets routiers

Les populations de Kilobelobe, de Kamasaka et de la Vallée, dans la Commune Annexe en ville de Lubumbashi vont désormais voir pour la première fois  trois grandes routes être asphaltées. Les travaux de modernisation de ces artères ont été lancés ce mardi 13 septembre 2022 par l’autorité Provinciale, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.

Ces  grandes artères qui constituent en tout 10 km de voirie de la Commune Annexe, viennent s’ajouter sur la liste d’autres routes en pleine réfection dans cette municipalité. Le Gouverneur Jacques Kyabula a donné le coup d’envoi des travaux en présence des habitants satisfaits de cette réalisation.

Toutes ces artères se croisent et cela rendra le trafic plus fluide dans ce quartier resté longtemps sans aucune route moderne. Par la suite, le Premier des Haut-Katangais mettra sous tension un transformateur électrique; le premier du Quartier; de quoi susciter la joie de l’élu de Lubumbashi ,Thomas Lupata et la population. «Dans nombreuses bouches, le langage était qu’on ne s’occupe seulement de grands centres. Mais aujourd’hui nous vivons le contraire de ce qui est dit souvent», a déclaré cet élu devant la presse.

Les maisons connectées au réseau de la SNEL ont vu les ampoules s’allumer. L’implantation des poteaux se poursuit. Le Gouverneur affirme qu’il ne baissera pas les bras pour le désenclavement de la périphérie de la Ville de Lubumbashi. pour lui, il est ici question de trouver des réponses favorables aux désidératas des populations. « Nous apportons des solutions aux problèmes de notre population. C’est ça la vision du président de la République, de travailler pour notre peuple,» a indiqué Jacques Kyabula.

Toutes ces actions du Gouvernement Provincial dans la Commune Annexe répondent aux promesses électorales du Gouverneur d’apporter des changements dans le quotidien des habitants de la périphérie de la Ville de Lubumbashi. Pour renforcer la sécurité dans la commune Annexe, ce même mardi 13 septembre,  le vice gouverneur avait lancé les travaux de construction des bâtiments devant abriter les postes de police.

FIston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top