ECHOS DES PROVINCES

Dans la ville de  Chililabombwe / Haut-Katanga : Jean-Claude Kanfwa a dirigé le Conseil provincial de sécurité

Dès son arrivée dans la ville frontalière de Kasumbalesa, le Vice-Gouverneur a présidé en urgence une réunion du Conseil Provincial de Sécurité. La situation qui a prévalu dans cette ville avec le débrayage des chauffeurs des camions de la SADEC ce mercredi 5 octobre 2022, a préoccupé les autorités provinciales.

Ainsi le Gouverneur Jacques Kyabula a-t-il dépêché sur place son Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba pour s’enquérir du contour du dossier.

Juste après, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, avec à ses côtés le Ministre Provincial de l’Intérieur, Éric Muta et les membres du Conseil Provincial de Sécurité, a rejoint la délégation zambienne dans la zone neutre conduite par le Ministre zambien de la Défense, Ambross Lufumu, accompagné de son collègue de l’Intérieur.

Les deux parties vont se réunir dans la Salle de réunions de Kasumbalesa, côté zambien, pour tabler sur les préoccupations des chauffeurs de la SADEC. Au finish de cette bilatérale, la partie congolaise a pris l’engagement d’assurer la sécurité des camionneurs de la SADEC.

Pour sa part, l’Autorité Provinciale Jean-Claude Kamfwa Kimimba s’est réjoui de l’atterissage en douceur de cette bilatérale, fruit d’une bonne collaboration entre les deux Chefs d’Etats Hakainde Hichilema et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le représentant des chauffeurs de la SADEC, présents à ces assises, a remercié les autorités pour  leur engagement afin de sécuriser les conducteurs des trucks, qui sont partie prenante à la stabilisation des économies de ces deux nations.

Cette fois-ci, c’est la bonne. Les chauffeurs se sont inclinés devant les résolutions de la rencontre en confirmant la reprise de trafic sans difficultés, ce jeudi 06 octobre.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top