Santé

Dans le cadre de la célébration des droits de la femme : Une campagne de consultation médicale gratuite lancée à Kinshasa

C’est pour permettre à toutes les femmes de Kinshasa d’avoir accès aux soins de santé, que la Ministre provinciale de la Santé Lisa Nemba Lemba a, dans le cadre de la célébration des droits de la femme, lancé une campagne de consultation médicale gratuite dans tout les hôpitaux publics  de Kinshasa. 

D’après le Docteur papy Kapasa médecin à l’hôpital  général de Makala,  seul 33 pourcent de la population vienne à l’hôpital. Pour lui, cette campagne tombe à point nommé, car elle pourra donner la femme kinoise l’accès au soin de santé de qualité avec des coûts financiers minimisés.

Cette campagne vise aussi l’accueil dans ces Hôpitaux, de femmes en situation de précarité surtout financière, pour la détection des symptômes liés à la prise en charge pathologique.

C’est ainsi que le ministère provinciale de la santé a lancé cett campagne qui permettra aux kinoises de se faire consulter gratuitement et constitue pour la ministre provinciale de la santé  un Cadeau offert aux femmes dans le cadre de la journée des droits de la femme.

Cette initiative n’a pas manqué de trouver du répondant, qui n’est rien d’autre que quelques femmes bénéficiaires trouvées dans l’hôpital général de référence de Makala qui ont salué le projet de ce membre du gouvernement provincial de Kinshasa.

«Nous disons merci à la ministre pour l’initiative, beaucoup des femmes ont du mal à accéder aux soins de santé faute de moyens je crois que cette campagne pourra leurs permettre d’avoir un traitement adéquat.» a dit en lignala, une des quatre langues nationales de la RDC, une bénéficiaire. 

Signalons que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la journée des droits de la femme. Elle ne sera effective  que dans des hôpitaux publics.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top