Economie

Dans un élan de mutualisation des efforts : THASAM Group et Géopolis Forum signent un partenariat d’échange de services

Dans la dynamique actuelle, seule la mutualisation des efforts et la mise en commun des objectifs s’affichent comme l’un des modes de fonctionnement qui peuvent mener vers le succès. C’est tout le sens de la signature d’un contrat de partenariat d’échanges de services entre THASAM Group et Géopolis Forum. Bien qu’exercant dans les domaines variés, ces deux entités économiques se sont rendues compte de la nécessité de faire marche ensemble vers une réussite partagée. Ce moment fort entre ces entreprises a eu lieu dans les installations de THASAM Group, dans une grande ambiance de convivialité.

Cette alliance hautement stratégique a été scellée par l’apposition de signatures sur l’acte de volonté qu’est le contrat de partenariat, par le président de Geopolis Forum mais aussi directeur général de Geopolis TV William Albert Kalengay et le Président Directeur Général de THASAM Group Sedar Ebelan.

De Geopolis Forum

Dans le paysage médiatique congolais, Géopolis Forum est un groupe de presse qui œuvre dans plusieurs canaux d’information. Ayant vu le jour le 06 février 2006, Géopolis Forum regroupe à ce jour cinq canaux d’information et une entité beaucoup plus technique qui se nomme “Géotech”. Les cinq supports d’informations sont : le Mensuel Géopolis Magazine et Géopolis TV qui œuvrent dans le traitement des informations dans le domaine économique, particulièrement dans les mines et l’économie verte, (bois et forêts); Géopolis Hebdo, un journal d’informations générales paraissant trois fois la semaine, donc un tri-hebdomadiare; il y a aussi le site d’informations ” www.GeopolisMagazine.net “; et enfin la chaîne Youtube. Dirigé par son William Albert Kalengay, Géopolis Forum totalise actuellement quinze (15) ans d’existence.

THASAM Group, une méga plateforme avec plusieurs services attrayants

THASAM Group, est une société multinationale de droit congolais qui a pour vocation d’aider les entreprises à se développer. Composée de plusieurs entreprises, elle propose une gamme importante des services regroupée dans des domaines bien déterminés. Dirigée par le Président Directeur Général Sedar Ebelan, qui est à la fois président du conseil d’administration et directeur général, THASAM Group exerce dans sept (7) secteurs importants à savoir : Premièrement, dans la communication; THASAM Group S.A assure le développement de marque des entreprises en offrant des solutions de communications innovantes, où plusieurs services sont disponibles. Des conseils dans la stratégie de la communication à la création graphique, en passant par plusieurs autres services dans tous les supports de communication.

Deuxièmement, dans l’import et export. THASAM Group est spécialisé en import-export de produits divers en provenance du monde entier. La société met à la disposition de ses partenaires un réseau de fournisseurs afin qu’ils trouvent les meilleurs produits sur le marché, toute gamme confondue et au meilleur rapport qualité-prix. C’est un travail qui se réalise avec un nombre important des pays, en Afrique et en Asie, en respectant les règles du commerce international.

THASAM Group œuvre également dans la logistique. Dans ce domaine, il est dans le transport aérien, routier et fluvial rapide et dans les meilleurs coûts, répondant aux enjeux du marché, mais aussi aux exigences de fiabilité et de rapidité, fort de son réseau international. Il est aussi dans le service de Douane et de stockage.

THASAM Group est aussi dans le secteur de voyage. Cette société a identifié un problème dans la société, liée à la gestion des voyages d’affaires qui est pénible pour la plupart des entreprises. Elle propose des solutions souples et adaptées aux problèmes de déplacement qui minent plusieurs entreprises.

Le cinquième secteur dans lequel exerce THASAM Group, c’est l’agroalimentaire. Cette filiale garantit à tout moment à l’échelle de la République Démocratique du Congo la qualité, la saveur et la durabilité, grâce à sa grande force d’innovation et à sa large palette d’aliments de premier choix.

Sixième secteur, ce sont les finances. Pour THASAM Group, la République Démocratique du Congo est un pays d’opportunité en pleine révolution. Cette plateforme vise la mobilisation de tous les acteurs économiques, y compris ceux de la diaspora.

Enfin, cette société de droit congolais est impliquée aussi dans l’informatique. En tant que prestataire de maintenance informatique, elle a des administrateurs et techniciens qui sont à l’écoute de ses partenaires et prennent en charge le pilotage quotidien de toutes leurs infrastructures informatiques.

Ces deux entreprises, Géopolis Forum et THASAM Group sont désormais ensemble dans une perspective d’harmonisation des vues. La signature de ce partenariat d’échange de services va sûrement booster les activités de ces deux entités économiques, fort de leur savoir-faire et expertises dans leurs domaines d’activité respectifs.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top