Société

Dans un élan de solidarité pour donner du sourire : L’Asbl MDDJC pose un geste de cœur aux orphelins de la Tshangu

Les moments des festivités, Nativité comme Saint-Sylvestre, ont toujours été caractérisés par l’engoisse qui hante les esprits de ceux qui ont des difficultés financières, mais aussi ceux qui encadrent des enfants abandonnés par leurs parents, dans des centres d’hébergement, due aux questionnements sur le quoi manger, le quoi se vêtir etc..

C’est le moment choisi par le Mouvement de la défense des droits des justiciables au Congo (MDDJC), à travers une équipe conduite par son président Maître Flory Mulemaza, pour poser un acte de coeur dans deux orphelinats situés dans le district de Tshangu, dans la Ville de Kinshasa.

Il s’agit là d’un côté du centre d’hébergements à Djili quartier 7 dénommé ” La Samaritaine” qui héberge 36 orphelins, essentiellement des filles, où L’Asbl MDDJC et toute sa délégation ont eu des moments chauds avec ces jeunes. Cette organisation de la société civile a offert plusieurs dons en vivres notamment : les sacs du riz, les cartons des poulets, les bidons d’huile, les parquets de jus et d’autres biens.

La coordinatrice du centre, la Soeur Henriette, n’a pas manqué des mots pour exprimer toute sa gratitude et ceux des bénéficiaires, pour cet acte de générosité à leur rencontre, qui est d’un soutien remarquable. « Nous scolarisons ces jeunes, nous les prenons en charge avec vos dons et quelques initiatives commerciales. Nous vousremercions pour cet acte, que Dieu vous bénisse…» a-t-elle déclaré.

Le même acte a été posé à l’orphelinat “Oser la vie” situé à Petro Congo dans la commune de Masina. L’équipe du MDDJC a également offert des vivres à l’intention de 7 enfants orphelins ebergés dans ce centre. Les encadreurs et coordonnateur du centre Osé la vie n’ont pas manqué à remercier l’Asbl pour ce geste d’humanisme.

Pour le président du MDDJC Maître Flory Mulemaza, ces visites rentrent dans le cadre de son initiative “Un geste un sourire” consistant à rendre visite aux orphelinats pour encourager ceux qui encadrent les enfants qui devraient, pour une ou l’autre raison, être sur la rue. «Nous avons profité de ces moments de festivités pour partager avec nos enfants, nos jeunes frères et sœurs, le peu que nous avons prévu pour eux dans l’idée de partager aussi le sourire. Ce sera une première,mais pas une dernière fois. » a-t-il dit.

Maître Flory Mulemaza Tshikala, le président du MDDJC avec son équipe projettent aussi une autre descente dans d’autres Orphelinats en date du 30 décembre 2021.

Le Mouvement de Défense des Droits des Justiciables au Congo ASBL (MDDJC) est un mouvement citoyen à caractère Social et Juridique. Il a pour objectif principal de créer un cadre permanent de défense, de promotion et de protection des droits humains.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top