ACTUALITE

Début de l’atelier d’harmonisation à la CENI : Les préparatifs des opérations électorales prochaines s’accélèrent à la centrale Électorale

” Nous allons organiser les élections dans le délai nous imparti par la constitution “, disait le Président de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi, lors de sa première sortie médiatique. A cet effet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), affûte déjà ses armes pour la mise en pratique de ce devoir constitutionnel.

Mercredi 2 mars 2022, la structure de l’Etat chargée d’organiser des scrutins en RDC a lancé ce le cascade de formations pour actualisation des cartographies opérationnelles au Centre d’accueil Caritas de la Cenco situé dans la commune de la Gombe.

Dans son allocution, le Directeur de la formation, le professeur Paul Monzambe, a au nom du Secrétaire Exécutif National, M. Thotho Mabiku Totokani, signifié que cet atelier du niveau 0 de la cascade concerne les concepteurs des modules en vue d’harmoniser les matières.

D’une durée de deux jours, cet atelier d’harmonisation veut permettre aux participants de parler le même langage dans la cascade suivante. Les participants seront répartis dans huit salles de formation. Puisque les participants seront répartis dans huit salles, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’avoir un même niveau de connaissance de la matière à transmettre.

Le Directeur de la formation a ainsi déclaré ouvert l’atelier d’harmonisation de l’atelier du niveau 0 de l’actualisation des cartographies opérationnelles.

         Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top