Non classé

Début du Conclave de la Dynamique de l’opposition à Kinshasa : Bob Bolabwe pour une Dynamique de l’Opposition forte et puissante

Les membres de la Dynamique de l’Opposition, regroupement politique membre du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, sont depuis mardi 14 mars en conclave dans la grande salle de la paroisse Notre Dame de Fatima à Kinshasa/Gombe. D’après le modérateur de cette plateforme politique, Martin Fayulu Madidi, les participants à ces assises de deux jours vont dresser le bilan des activités de la Dynamique de l’Opposition deux ans après sa création. Ils vont également réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour mieux se positionner, au regard des enjeux à venir, dont la mise en application de l’Accord du 31 décembre, a-t-il poursuivi. Cette rencontre permettra également à la Dynamique de l’Opposition de faire l’état des lieux de son poids politique après le départ de certains partis membres, dont l’UNC de Vital Kamerhe, a renchéri M. Fayulu.

Il a été rappelé au cours de cette première journée du deuxième conclave de la Dynamique de l’Opposition que cette dernière a beaucoup militer par des pressions auprès du pouvoir en place par des journées ville-morte, des marches, des cartons jaunes donnés au pouvoir. Ce qui a permis d’éviter un troisième mandant à Kabila, d’éviter le référendum qui, selon cette plate-forme de l’Opposition, octroierait au Président de la République la possibilité de briguer un troisième mandat. Un grand mérite de lutte de la Dynamique est les travaux de la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, qui a abouti à l’Accord de la Saint-Sylvestre.

Bob Bolabwe, Président du Rassemblement du Peuple pour la Démocratie et le Renouveau, RPDR, membre de la Dynamique de l’Opposition s’est félicité de la bonne marche de ces travaux du conclave.

Pour ce grand homme politique de renom, la Dynamique est une force, une puissance. En tant que telle, elle se doit de s’arrêter pour voir ce qu’elle a produit des positifs à son actif pour corriger les erreurs et renforcer les bonnes actions en faveur de la population.

Le Rassemblement reste uni. Les neuf plateformes qui ont signées l’Accord de Genval restent unies et la Dynamique le restera aussi, a affirmé Bob Bolabwe.

Annie Ngomamvula

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top