securité

Décès de 8 écoliers à Bukavu – Patrick Muyaya : ” Le Gouvernement a pris en charge les funérailles ainsi que les soins médicaux des blessés ”.Une enquête est en cours pour établir les responsabilités et appliquer les sanctions qui s’imposent

Neuf personnes dont huit écoliers ont connu la mort de suite d’un accident de circulation survenu, mardi 28 juin 2022, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, située à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cet incident est survenu sur l’avenue Georges Defour, dans la commune de Kadutu, lorsqu’un camion a percuté un véhicule qui était sur le point de déposer des élèves venant d’une école se trouvant au centre ville. Aussitôt appris cette triste nouvelle, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a, sur son compte Twitter, indiqué que la situation est suivie de près pour établir les responsabilités.

Quant à son collègue ministre de la Communication et médias, porte-parole du Gouvernement, celui-ci a, au nom du Gouvernement Sama Lukonde Kyenge, présenté ses condoléances aux familles éprouvées et rassure de la prise en charge des funérailles ainsi que les soins médicaux des blessés.

” Une enquête est en cours pour établir les responsabilités et appliquer les sanctions qui s’imposent ”, a fait savoir Patrick Muyaya Katembwe.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top