ACTUALITE

Décès de Edouardo Dos Santos : Jacques Kyabula console les angolais résidant dans le Haut Katanga


L’Afrique vient d’être touchée par la disparition de l’une de ses grandes figures, en la personne de l’ex Président de la République de l’Angola Edouardo Dos Santos. Un événement malheureux qui n’a pas laissé indifférent le gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe, qui s’est rendu ce 13 juillet, en compagnie de son Vice Jean Claude Kamfwa Kimimba au Consulat Général d’Angola à Lubumbashi pour consoler la communauté de ce pays dans sa juridiction.

Les autorités provinciales ont été accueillies sur place par le Consul Antonio Seravia, à qui le gouverneur a exprimé sa compassion. Le chef de l’Exécutif provincial a laissé quelques mots dans le livre des condoléances, sous une tente érigée pour la cause. Il a loué les qualités de feu EDuardo Dos Santos en tant que bâtisseur, homme de paix et un ami de la RDC.

Notons que Eduardo Dos Santos, deuxième président de l’Angola après son indépendance en 1975, est décédé le 8 juillet dernier en espagne de suite d’une longue maladie.

Juste après, le Gouverneur de Province est allé s’incliner sur la dépouille mortelle de feu Georges MBUYU, frère de sa Conseillère Spéciale en charge des questions juridiques, Flora Anjelani, à la morgue des Cliniques Universitaires. Il avait dans sa suite son Vice-Gouverneur et quelques membres de son cabinet. Jacques Kyabula Katwe a déposé une gerbe de fleurs devant le cercueil avant de consoler la famille éprouvée.

Fiston Oleko / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top