ACTUALITE

Décès de José Eduardo Dos Santos : Un deuil national sera observé en RDC

Un jour de deuil national sera observé en RDC, en mémoire de José Edouardo Dos Santos, ancien président angolais décédé, vendredi 8 juillet dernier.

C’est ce qu’a annoncé un communiqué signé par Gulain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’État.
“Afin d’honorer la mémoire de son Excellence José Eduardo Dos Santos, un jour de deuil national sera décrété en RDC à la date des obsèques de ce dernier “, renseigne le communiqué de la présidence.
Ce communiqué note également le message de condoléances du chef de l’État congolais à la République d’Angola et à la famille de l’illustre disparu.
“Le chef de l’État présente au nom du peuple congolais et au sein propre, ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à la République sœur d’Angola”, poursuit-il.

Face à ce décès, note le communiqué, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est souvenu du soutien de l’illustre qui, pendant des années durant a affiché un soutien indéfectible à la sauvegarde de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo face aux velléités belliqueuses de ses ennemis notamment dans les heures les plus sombres de son histoire récente.

Né le 28 août 1942 à Sambizanga, à Luanda, L’ancien président angolais, José Eduardo dos Santos, s’est éteint à l’âge de 79 ans. « Le parrain », comme on le surnommait, a marqué l’histoire de l’Angola depuis plusieurs décennies.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top