securité

Déraillement du train de la SNCC : Fabien Mutomb au chevet des victimes

En séjour de travail, depuis le lundi 04 avril 2022, à Buyofwe/Lubudi, contrée située dans la richissime province du Lualaba, dans le cadre d’une mission d’inspection sur les circonstances du déraillement de la locomotive 1335 survenu sur ce site devenu lieu des drames, le dimanche 03 avril dernier, le Directeur Général de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC), Fabien Mutomb Kan Kato, déploie d’intenses activités aussi bien à Buyofwe qu’à Lubudi.

Le DG Fabien Mutomb est la première autorité à arriver à Buyofwe en compagnie de l’équipe d’enquête qu’il a dépêchée sur le lieu. Le manager tenait à superviser les premiers secours aux blessés et à apporter les moyens techniques pour l’inhumation des morts causées par cet accident ferroviaire.

Parmi les activités déployées par le DG Fabien Mutomb à Buyofwe, figure également la visite des blessés au centre medical de Buyofwe. En réconfort aux 25 blessés, le manager a remis une enveloppe aux médecins pour les soins déjà entrepris et pour la poursuite des soins intensifs.

Outres les réalisations cités, un lot de sacs mortuaires a été mis à la disposition des éléments de la Croix-Rouge. On compte également le tracteur qui a été mis à contribution  pour l’évacuation des blessés vers l’hôpital de Lubudi. Le DG de la SNCC a tenu aussi à rassurrer sur les dispositions à prendre notamment,

le transfert à Likasi ou à Lubumbashi des victimes en cas d’éventuelles  complications.

En outre, Fabien Mutomb a tenu, le mardi 05 avril, une séance de travail avec le Président et le Secrétaire de la Délégation syndicale de Luena sur la situation actuelle et les perspectives à court terme. Tout en les exhortant à plus d’ardeur pour le bien de tous les cheminots, le DG Mutomb Fabien a promis de toujours rester à leur écoute pour des suggestions éventuelles

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top