Politique

Désignation des membres de la CENI : Désignation des membres de la CENI

En vue de la désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’Eglise du Réveil au Congo (ERC), les églises indépendantes du Congo, la communauté islamique du Congo, l’église Kimbanguiste, l’Armée du Salut et l’église Orthodoxe ont procédé dépuis le mercredi 18 août dans la soirée au dépôt du procès-verbal au bureau de l’Assemblée nationale.

N’ayant pas attendu la fin du délai supplémentaire qui leur a été accordé par l’Assemblée nationale, ces confessions religieuses s’etaient réunies au siège de la Commission d’Intégrité et Médiation Électorale (CIME).

Rappelons les Églises catholique et protestante de leur côté, avaient sollicité une audience à la présidence de la République, pour être reçus par le Chef de l’État, car, selon elles, à ce niveau de manque de consensus, seul le magistrat suprême n’est à mesure de donner une solution.

Notons qu’ à stade, les partis politiques regroupé au sein du Front commun pour le congo, de Lamuka, d’Ensemble pour la République et l’UNC ont refusé de prendre part aux travaux de la commission paritaire, Majorité-Opposition mise place à la chambre basse du parlement.

Edouard FUNDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top