Société

Désigné ambassadeur de la paix : Jules Alingete : ” on va Continuer à ôter la paix à ceux qui ôtent la paix à la population “

L’inspecteur général de l’inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete Key vient d’être désigné ambassadeur de la paix par l’observatoire africain de la sanction positive et valeur de la paix (OASP), une association des professeurs émérites des universités confondues.

Ce , pour la lutte acharnée contre la corruption et les anti valeurs, apprend-on.

Prenant la parole à cette occasion , l’inspecteur général de l’IGF a fait savoir que cette récompense est le fruit du travail qu’abbat son institution qui traque les fossoyeurs des derniers publics.

” je souhaite que l’on continue à ôter la paix à ceux des compatriotes qui ôtent la paix à la population”, a-t-il fait savoir.

Il sied de souligner que Jules Alingete a dans son actif en tant qu’inspecteur général des finances depuis 7 mois de sa prise de fonction fait le recrutement des nouveaux inspecteurs , à cela s’ajoute la fin des exonérations et compensations illégales ainsi que la rénovation du bâtiment qui abrite l’IGF.

Aussi, dans le chef de la population, l’IGF a bonne presse et bénéficie de l’appui de la population.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top