Economie

Désordres en gestation au Secrétariat Général des Mines : Joseph Ikoli exhorte les agents à l’esprit de partage et d’équité

Dans un communiqué officiel publié dans des médias locaux , le mercredi 10 février dernier, le Secrétaire General aux Mines, Joseph Ikoli Yampeke a, mis en garde les personnes qui font un effort de semer le désordre et les troubles au sein de l’administration qu’il dirige. Selon ce communiqué, il s’agit des gens qui se laissent aller à des basses besognes, histoire de faire naître un climat délétère dans l’administration des mines.

En effet, le SG aux Mines était déjà au courant des des manifestations de trouble qu’un groupe d’agents projetait par rapport aux mesures prises par le Ministre des Mines relatives à l’uniformisation des taux de la prime de rétrocession de la DGRAD. Joseph Ikoli a condamné à la dernière énergie cette initiative malveillante. Il a fait savoir que le Ministre des Mines n’a fait que revenir à la situation qui avait prévalue avant Juin 2010.

En savoir plus, Joseph Ikoli fait entendre que les fonds alloués aux agents des mines font partie de richesses nationales à distribuer équitablement, selon la vision du chef de l’Etat. Pour lui, celui qui s’oppose à cette décision du Ministre de tutelle, s’oppose à la vision du Président de la République qui prône les valeurs d’égalité de traitement entre les citoyens de ce pays et subira la rigueur de la loi et, du Règlement d’Administration relatif à la discipline.

Pour chuté, le patron de l’administration des Mines a, exhorté aux agents d’avoir l’esprit de partage, de sacrifice, de solidarité ainsi que d’équité et de justice entre agents tout en bannissant l’égoïsme et l’intolérance.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top