Politique

Deux ans après la nomination de Kamerhe : Guylain Nyembo prend les commandes du cabinet du chef de l’État

Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé Guylain Nyembo comme nouveau Directeur de Cabinet en remplacement de Vital Kamerhe. Désormais ex Directeur de cabinet, le patron de l’Union pour la nation congolaise, détenu depuis le 8 avril 2020, a encore affaires avec la justice avec son procès qui est en appel. Félix Tshisekedi a choisi de remplacer Vital Kamerhe deux ans jour pour jour après sa nomination.

Celui qui aura désormais en mains la commande du cabinet du président de la République était jusqu’ici Directeur de cabinet adjoint, en charge des questions économiques et de la Reconstruction. Il prend les rênes du cabinet du président Félix Tshisekedi après le long intérim assuré par Eberande Kolongele.

Economiste formé en Belgique, Guylain Nyembo avait fait ses premiers pas au sein d’une multinationale Hollandaise, avec des affectations en Afrique, précisément au Nigéria et au Rwanda.

Il a assuré, un temps, les responsabilités de secrétaire national de l’UDPS à la jeunesse au Bénélux, selon certaines sources. Le désormais Directeur de cabinet du président de la République a la réputation d’être un homme rigoureux et efficace dans le travail. Il officie au sein du cabinet du chef de l’État depuis sa nomination le 6 mars 2019.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top