Politique

Devant les agents et cadres de la Tshopo : Didier Musete dévoile les objectifs 2022 de la SCPT

La province de Tshopo a accueillie, depuis le 11 mai dernier, le Directeur de Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), Didier Musete Lekan. Cette visite s’inscrit dans le but de stabiliser et d’ameliorer la croissance de la société qui est sous sa tutelle.

Au cours de cette visite, il a échangé tout d’abord avec le personnel de cette grande direction du Nord-Est. Pour cette première catégorie du personnel, il s’agissait pour Didier Musete de communiquer la nouvelle vision qui est celle de l’intensification de la stabilité de l’entreprise en tenant compte des innovations des différents produits qui sont des socles importants de développement de l’entreprise.

Cette réunion a été sanctionnée par la décision de réhabiliter dans un bref délai un bureau des Postes et Télécommunications dans la commune de Mangobo, une des communes les plus peuplées de la ville de Kisangani qui représente le troisième pool économique de la RDC.

Bien avant son déplacement, le Directeur Général de la SCPT avait tenu une session paritaire avec la délégation syndicale qui avait eu lieu au centre Bondeko à Kinshasa. L’occasion faisant le larron, Didier Musete a voulu faire comprendre au personnel que c’est grâce au compte rendu de ladite session que chaque agent ou cadre pourra produire le maximum du travail afin d’affecter le salaire au lieu d’attendre que ce salaire vienne de quelque part.

Il est vrai que ce déplacement du DG Musete est à placer dans le cadre d’une nécessité qui est sienne, celle de la stabilité effective de l’entreprise telle qu’il l’a fixé dans son Plan d’Intensification Acte 2 lancé au début de l’année en cours.

Dans cette optique, l’on peut dire que ces échanges avec les agents et cadres de la Tshopo ont aussi consisté, pour Didier Musete, à présenter à ces interlocuteurs basée dans cette entité du Nord-Est du pays le bilan de 2021 et annoncer les objectifs de 2022 visant la stabilisation définitive et le retour vers la croissance de l’entreprise.

“L’Intensification de la stabilité de la SCPT est un champ à exploiter par tous et l’implication au développement et à la production du travail concerne chaque individu au sein de l’entreprise. Tout agent est un acteur majeur devant cette vision”, a-t-il déclaré au lancement de travaux du bureau de la poste de Mangobo.

Selon Didier Musete, le plan d’intensification de la stabilité dans son volet réhabilitation et construction de 145 bureaux de Poste consiste à placer dans chaque province de la République des bureaux susceptibles de booster le travail qui est entrain d’être abattu.

Il est important de rappeler que c’est depuis le début de l’année 2022 que le numéro un de la SCPT effectue la ronde d’itinérance dans tous les coins de la République, afin d’appuyer les forces en présence pour que l’état d’esprit de la relance et de la stabilité soit le même dans les 145 territoires du pays.

Du reste, les agents et cadres de la SCPT de cette coin du pays n’ont pas manqué des mots pour le remercier pour l’engagement qu’il a pris afin de redorer l’image de la SCPT qui jadis était frappée par un vent de sécheresse les années antérieures.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top