Economie

Devant les responsables des structures de son ministère : Julien paluku donne des nouvelles directives pour promouvoir les Fonds de promotion de l’industrie


Faire du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) un véritable instrument pour la promotion des industries en République Démocratique du Congo(RDC), une question qui été au centre d’une réunion que le Ministre de l’Industrie Julien Paluku a présidée avec les structures de son ministère. Tenue à Kinshasa le 06 avril 2022, cette réunion a eu aussi pour object, poser des bases pour la redéfinition de la politique sur la promotion de l’industrie congolaise.

Le Ministre Julien Paluku a donné des nouvelles directives au FPI pour concentrer ses actions dans les 6 espaces industriels délimités dans le Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC. Il a demandé aux responsables des structures sous tutelle de son ministère notamment le Fonds de Promotion de l’Industrie-FPI, le Bureau National d’Etudes et de Planification Industrielle-BNEPI , l’Agence des Zones Économiques Spéciales-AZES et le Guichet de Mise à Niveau-GMN à promouvoir les innovations dans leurs domaines respectifs ,et ce, avec des idées innovantes pour ainsi éviter la routine administrative.

Le ministre Paluku a donc félicité ses collaborateurs pour le travail abattu, les a encouragé à consolider la performance pour booster le processus d’industrialisation du pays.

Cette réunion a consisté également à l’évaluation trimestrielle de ces différentes structures a indiqué Jean-Dieudonné Kavese, Directeur de Cabinet de Julien Paluku au sortir de cette réunion stratégique.

« Il a été indiqué à chaque directeur que nous puissions obtenir des résultats probants au niveau de nos activités. Car nous devrons être évalués et cette évaluation ne doit pas être dans une routine de nos activités ou une administration qui ne fait que la même chose. Le ministre a voulu que nous soyons évalués chaque semestre et faire des grandes communications à la population de ce que nous avons déjà réalisé”.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top