Economie

Difficultés et défis à relever dans l’exploitation de l’or : Barrick Gold a présenté au Ministère des mines son rapport trimestriel


Après quelques jours passé en mission officielle aux Emirats Arabes-Unis, pour des échanges sur diverses opportunités d’investissement dans le secteur des mines, la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi, a accordée une entrevue aux responsables de la société Barrick Gold Corporation, c’était le lundi 04 octobre dernier , dans son cabinet de travail à Gombe.

En effet, la délégation conduite par son Président Directeur Général, Mark Bristow, a fait savoir qu’il était question pour cette structure minière de présenter à la Ministre, les difficultés pour se fixer les défis à relever au cours de ces trois derniers mois d’intense travaux.

Devant les chevaliers de la plume, Président Directeur Général de Barrick Gold Corporation, a fait entendre que , ” Comme vous l’aurez remarqué depuis 2009, nous exploitons ici en RDC, nous avons la mines de Kibali et chaque 3 mois , nous rencontrons les autorités du gouvernement au travers notre ministère de tutelle.
Nous avons transmis à Son Excellence, Madame Antoinette N’Samba Kalambayi notre rapport. Au delà du rapport, nous avons échangé sur les difficultés de l’entreprise afin de trouver des solutions”, a déclaré ,Mark Bristow.

Et de poursuivre, ” C’est une visite de routine pour voir comment nous essayons d’avancer dans notre partenariat. L’opinion devra savoir que Kibali est dans l’étape de la prévision, cette année nous pensons que nous allons atteindre les résultats que nous avions planifié et au delà de tout, nous travaillons toujours pour voir quelles sont les opportunités de cette mine qui existe; ce que nous exploitons comme minerais, nous le remplaçons dans une durée de vie minimum de 10 ans “, a-t-il rappelé.

Pour la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, elle reste engagée et déterminée de pouvoir développer le secteur minier qui contribue à plus de 70% à l’économie de la République Démocratique du Congo.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top